top of page
Xavier

Alarion

Capitaine des armes de trait

Nicodème Alarion a passé toute sa jeunesse en écosse. Il perdit sa mère durant son enfance à la suite d’une maladie. Son père était Capitaine de la garde et fidèle conseiller du Seigneur McBram.

Il passait le plus clair de son temps en compagnie de son ami qui n’était autre que le fils de son Seigneur, le jeune Alister. Jouant tous deux à défendre la veuve et l’orphelin en devenant à chacun leur tour « le vilain envahisseur anglois », traversant de long en large la cour du château et ses remparts.

 

Son père, le Capitaine Alarion, lui dit un jour "mon fils, mon devoir est de protéger notre Seigneur, j’aimerais qu’à ton tour, tu puisses veiller sur son fils, le jeune Alister".

Son père était un brillant épéiste, alors que lui-même était plutôt passionné par le tir à l’arc, cherchant la moindre occasion de tirer quelques flèches, souhaitant un jour s’engager dans l’armée comme son père.

 

Alors qu’il était tout jeune adulte, son père fut tué lors d’une mission, par un anglois. Pour tenter d’apaiser la tristesse de ce jeune homme devenu orphelin, le Seigneur McBram lui offrit un arc. Un magnifique warbow en if, digne d’un véritable archer.

 

N’ayant jamais oublié les paroles de son père et pour remercier le Seigneur McBram d’un tel cadeau, il lui fit la promesse de toujours veiller sur son fils Alister. Et en l’honneur de son père, de devenir lui-même un jour, le Capitaine Alarion et le conseiller du futur Seigneur Alister McBram.

 

C’est pourquoi, lorsque le Seigneur Alister quitta les terres d’Ecosse pour partir en mission, Alarion fut le premier à le suivre.

Xavier

Activité(s) sur nos campements :

Photos :

bottom of page