Rechercher
  • Van Damme Jean-François

Archers, je vous salue!

Mis à jour : avr. 25

Aujourd'hui, je n'ai pas d'idée donc allez-vous … quoi que… bah si, du coup il y a ça !

Saviez-vous que l'une des origines du doigt d'honneur nous vient de la guerre de 100ans ? En effet, lors de ce conflit (dans lequel évoluent les mercenaires de la Griffe d'Airain, rappelons-le) l'une des forces de frappe " majeure " était les fameux archers anglais et leurs longbows.

Ils sont forts, très forts, trop forts.

Aussi, pour redistribuer les cartes, tous les archers anglais qui étaient faits prisonniers se voyaient privés de l'index (et parfois du majeur) rendant impossible l'usage d'un arc. C'est ainsi que lors des provocations et autres gentillesses échangées en amont d'une bataille :

  • D'un côté les anglais narguaient les français en faisant un " V " avec leurs doigts pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient jamais été pris.

  • De l'autre les français répondaient en ne dressant plus qu'un seul doigt pour rappeler le sort qui les attendait en cas de défaite.

Jusqu'à aujourd'hui, c'est ce que l'Histoire nous en dit.

Source :

COMPAGNIE GRIFFE D'AIRAIN : LA GUERRE ENTRE NOS MAINS ! RETROUVEZ NOUS SUR NOTRE SITE : HTTPS://WWW.GRIFFEDAIRAIN.BE/ET SUR FACEBOOK : HTTPS://WWW.FACEBOOK.COM/GROUPS/176686416593979

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA GUERRE DE 100 ANS

REVENONS ENCORE UNE FOIS SUR LA GUERRE DE 100 ANS. (Mais vraiment aucun rapport avec le fait que ce soit la même période que notre compagnie. ) Aujourd'hui, arrêtons-nous sur des évènements à 1ere vu